
Pourquoi adhérer à l’association ?
- Pour aider libérer la parole
- Pour aider à faire (re)connaitre les maldies dues aux RPS
- Pour aider les personnes en difficultés
- Pour que cessent ces modes de fonctionnement
- Pour permettre à l’association d’exister et de fonctionner
Afin de clarifier la gestion et la communication de l’Association, il a été décidé de mettre en place 4 niveaux de membres :
Les différents membres :
- Membre actif:
- Membre particpant à la vie de l’association . Cotisation annuelle : à partir de 12€
- Membre bienfaiteur
- A titre personnel, association, entreprise, institutionnels, autres : à partir de 36 € – cotisation libre au-delÃ
- Membre d’honneur  :
- Personne que l’association souhaite distinguer pour les services qu’elle a rendus.
- Personne publique : maire, député etc.
- Membre fondateur :
Personne ayant été à l’origine de la création de l’association:- Président Fondateur : Yves Minguy (victime de Next).
- Secrétaire : Philippe Pilot (Délégué du Personnel, défenseur en Commission de Réforme).
- Trésorière : Monique Delezenne (famille de victime de Time to Move, Next …).
Deux solutions pour adhérer :
- En ligne
- Par paiement sécurisé en ligne : ici
- Par paiement sécurisé en ligne : ici
- Par courrier :
-
Télécharger le formulaire d’adhésion et renvoyez le à l’association accompagné de votre règlement.
-

Bonjour je souhaite adhérer a votre association pour ne plus me sentir seule et peut etre que je pourrais moi mème un jour apporter une aide
Contrôleur restée sur mon grade d’origine, france télécom m’a mise en cld d’office par voie d’huissier
je suis actuellement en disponibilté d’office pour maladie sans salaire et sans complément mutuelle depuis décembre 2010, donc ce qui veut dire que ft met délibérément les gens en difficulté financière, et les pousse au suicide
France télécom me harcèle depuis de nombreuses années( par exemple : un joli bureau vide, sans téléphone, sans outil de travail, dans un endroit sale et isolé au milieu d’un tas de vieux téléphones destinés sans doute à la casse…)Je passe sur les autres « détails »qui sont tellement gros et nombreux que ce sont des pages d’écriture que je pourrais noircir.
Tellement dur que j’ai fini par déclarer deux pathologies : une dépression réactionnelle et un cancer.Pour la première, j’ai dû aller au tribunal pour obtenir mon CLD(8expertises en ma faveur ne suffisaient pas à FT pour m’octroyer mon CLM j ‘ai dû saisir le T.A.),,puis pour la deuxième,après m’avoir validé un CLD suite à un cancérologue que j’ai exigé pour l’ expertise France télécom ne m’a jamais mis en CLD mais en disponibilité d’office pour maladie.Donc me coupait les vivres régulièrement jusqu’à ce que les médecins et assistante sociale de l’hôpital interviennent….Etant seule avec un enfant à ma charge j’ai dû avoir recours à des amis qui sont intervenus pour m’aider et ont envoyé des courriers pour réclamer mes droits de survie..ils n’ont eu pour réponse qu’une menace de contentieux juridique .
Et aujourd’hui France Télécom vient de me passer en commission de réforme pour retraite d’office alors que mes droits à CLD ne sont pas expirés.
En conclusion un solde de 980 euros pour vivre comme horizon…..
France télécom pousse les individus à la maladie en niant ses responsablités , utilise les « institutions » pour « liquider » les individus sans appliquer les règles de droit du fonctionnaire
Chantal, chère collègue,
Je t’invite vivement à te rapprocher des trois organismes suivants :
L’Observatoire du stress et des mobilités forcées à France Télécom ;
l’APCLD, association bien connue qui peut t’aider ;
et bien sûr des Blessés de Next.
Nous sommes très nombreux à avoir souffert de « sévices » et seul l’Union et le militantisme associatif ou syndical permet de s’en sortir.
N’hésites pas à me demander des informations complémentaires si cela est nécessaire, nous pouvons assurer un suivi pour nos donateurs.
Es-tu syndiquée ? Dans l’affirmative, appelles ton syndicat.
Si tel n’est pas le cas, n’hésites surtout pas à nous en parler.
Je te ne dis pas bon courage, Chantal,
nous te disons à bientôt parmi notre Collectif…
Joëlle, chère collègue,
Je t’invite vivement à te rapprocher des trois organismes suivants :
L’Observatoire du stress et des mobilités forcées à France Télécom ;
l’APCLD, association bien connue qui peut t’aider ;
et bien sûr des Blessés de Next.
Nous sommes très nombreux à avoir souffert de « sévices » et seul l’Union et le militantisme associatif ou syndical permet de s’en sortir.
N’hésites pas à me demander des informations complémentaires si cela est nécessaire, nous pouvons assurer un suivi pour nos donateurs.
Es-tu syndiquée ? Dans l’affirmative, appelles ton syndicat.
Si tel n’est pas le cas, n’hésites surtout pas à nous en parler.
Je te ne dis pas bon courage, Joëlle,
nous te disons à bientôt parmi notre Collectif…
Bonjour Jean,
Merci d’avoir porté attention à ma banale histoire au sein de France Télécom.
France télécom m’a détruit la santé ainsi qu’indirectement celle de mon enfant de 14 ans.Peut-on continuer à laisser agir de tels monstres qui n’est plus à démontrer au vu des évènements dramatiques derniers.
En arrêt de travail, France Télécom n’a qu’un plaisir c’est de couper les vivres aux individus….(rétention de documents pour éviter que la mutuelle nous paie nos Indemnités Journalières.) Alors, comment survivre sans argent quand les traites vous tombent dessus?…..La mort est au bout du chemin….c’est mon cas actuellement.
J’ai sollicité une association (APCLD), qui est intervenu plusieurs fois ,Mais c’est épuisant de recommencer sans cesse alors que nos droits en maladie devraient être respectés.
J’adhère à l’association « Les Blessés de Next » . Le syndicat SUD connaît mon dossier, mais les instances locales SUD n’ont pas cru bon de faire valoir mon droit d’alerte que j’avais sollicité. Cette demande avait été faite sur conseil de l’inspecteur du travail pour faire exploser l’affaire devant témoins.
En ce moment je n’ai plus de quoi vivre…..Inch allah!…..
Bonjour Chantal,
J’ai écrit hier à un de mes contacts à France Télécom pour lui demander la raison de cette rupture de liaison entre FT et la MG (qui paie les indemnités journalières ), pour connaître la raison du retard d’envoi des fiches de paie qu’exigerait dorénavant la MG pour payer les indemnités, et surtout pour que ce problème soit réglé au plus vite.
Je vais intervenir ce matin auprès de la MG, pour avoir des informations et essayer de faire évoluer les choses.
Je parlerai également ce matin de ton cas (et de ceux de beaucoup d’autres) lors d’une interview radio (à suivre…)
non seulement je ne suis pas payée depuis 5 mois, c’est à dire que je n’ai pas un centime d’euros pour vivre, mais en plus france télécom porté plainte contre moi, il semble que leur écrire pour demander mon dû les dérange.Comment faut t’il faire quand on est plus payé,à qui faut’il s’adresser ? la personne du site Alleray qui s’est suicidée le 7 mai 2011, était à priori dans la même situation que moi
c’est dire, sans revenus.c’est devenue une mode à france télécom de ne plus payer les personnes qui sont mise en maladie
non seulement je ne suis plus payée depuis 5 mois, c’est à dire que j’ai zéro centimes pour vivre, mais en outre france télécom Rennes a porté plainte contre moi, pour leur avoir écrit pour réclamer mon dû, c’est le monde à l’envers, on marche sur la tête. la personne de 48 ans du site d’Alleray qui s’est suicidée le 7 mai 2011, était a priori dans la même situation, c’est à dire sans revenus. comment faut t’il faire quand france telecom ne paie le salaire, à qui doit ‘on s’adresser ? quand personne ne répond. C’est devenue une mode de ne plus payer les personnes que france telecom a placé en maladie. Comment fait t’on pour vivre sans salaire ??????????